Ouverture des ventes des billets de train – vacances d’hiver 2021

Pour vos voyages du mardi 5 janvier 2021 au dimanche 28 mars 2021, les ventes des billets SNCF ouvrent le jeudi 5 novembre, dès 6 heures du matin ! N’oubliez pas de mettre vos réveils ! ⏰

👉 ACHETEZ VITE VOTRE BILLET ! 👈

Vous prévoyez un trajet de train pour vos prochaines vacances d’hiver ? Alors pour acheter vos billets de train au meilleur prix, la règle est simple : plus vous les achetez tôt, moins ils sont chers. Alors, notez bien la date du jeudi 5 novembre 2020 et soyez à l’heure (dès 6 heures du matin !) pour acheter vos billets.

Habituellement, vous pouvez acheter vos billets de train 4 mois à l’avance. Mais, il y a des exceptions pour les périodes des vacances scolaires de Noël, d’hiver et pour l’été. Pour les vacances du printemps en avril 2021, la SNCF a exceptionnellement décidé d’ouvrir également la vente à une date fixe. Aussi, les ventes pour vos voyages du 29 mars au 12 mai 2021 ouvrent le 12 janvier.

👉 ACHETEZ VITE VOTRE BILLET ! 👈

Ouverture des ventes des billets de train SNCF pour les vacances d'hiver 2021

Crédit photo (creative commons) : Sandra Ahn Mode

Pour rappel, les ventes Ouigo sont ouvertes depuis le mardi 6 octobre pour tous vos trajets jusqu’au 2 juillet 2021 ! Alors n’oubliez pas de vous procurer rapidement vos billets si vous avez prévu un trajet en train pendant cette période.

(Pour en savoir plus, retrouvez ici les 10 questions les plus fréquentes sur l’offre Ouigo de la SNCF.)

Rappel Coronavirus

Seconde petit rappel : suite aux mesures sanitaires liées à la crise du Coronavirus (et sauf contre-indications ou nouvelles règles d’ici là), tous les sièges sont mis en vente. La règle des « 1 siège sur 2 Â» n’est pas mise en place dans les trains. Toutefois, comme dans tous les transports en commun, le port du masque est toujours obligatoire pour tous les usagers de plus de 11 ans. Et ce sera encore très certainement le cas lors des prochaines vacances d’hiver…

En ce période d’épidémie exceptionnelle, la gratuité des échanges et des annulations des billets est étendue jusqu’au 9 mai 2021 ! Plus précisément, avant le 4 janvier 2021, cette demande peut être faite jusqu’au départ du train et jusqu’à 1 h 30 avant pour les Ouigo. Du 5 janvier au 9 mai 2021, la demande d’échange ou d’annulation devra être faite au minimum 3 jours avant le départ de votre train.

👉 ACHETEZ VITE VOTRE BILLET ! 👈

Avatar photo
"Voyager en train" est un média indépendant en ligne consacré au train. Ici, nous partageons avec vous tous nos conseils et nos bons plans pour des voyages en train réussis. Vous trouverez ainsi des informations pratiques pour préparer au mieux vos voyages en train. Nous vous emmènerons également pour des destinations en mode « slow » en faisant escale dans les jolies villes françaises où le train s’arrête. Et pour toujours plus de contenus autour du train, nous vous donnons des idées de cadeaux à travers la e-librairie du site. * NOUVEAU * : retrouvez notre livre "VOYAGER EN TRAIN EN FRANCE" en livraison avant Noël !
Posts created 116

8 commentaires pour “Ouverture des ventes des billets de train – vacances d’hiver 2021

  1. Bonjour
    Je voyage toutes les semaines entre Paris et Montpellier
    Comment connaître la date d’ouverture de vente des billets pour les vacances d avril 2021 ? Sans se connecter tous les jours !
    Merci à vous et à la Sncf
    Michèle Andres ( gd voyageur )

    1. Bonjour,
      Habituellement, pour avril, les billets sont disponibles à la vente 4 mois avant la date prévue du voyage. Par exemple, si vous souhaitez voyager le 1er avril, la vente des billets de cette date commence le 1er décembre.
      Pour en savoir plus : https://www.voyagerentrain.fr/ouverture-ventes-billets-train/
      Toutefois, à cause de la crise sanitaire en cours, la SNCF semble avoir pris du retard sur l’ouverture (les ventes sont ouvertes actuellement uniquement jusqu’au 28 mars). Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet. Vous pouvez toutefois mettre une alerte sur la date souhaitée pour ne pas rater la vente (cliquez ici pour accéder à l’alerte résa de la SNCF) !
      Bon courage à vous.

  2. L’alerte resa ne sert à rien. Depuis le 29/11 elle indique que les billets à +4 mois sont déjà en vente, ce qui n’est toujours pas le cas. Et côté SNCF aucune information.

    1. Bonjour,
      La SNCF n’a effectivement pas mis à jour son alerte resa.
      Avec la crise sanitaire, ils ont pris du retard sur l’ouverture des ventes. Aussi, il est possible uniquement de prendre des billets jusqu’au 28 mars pour l’instant. Nous n’avons pas plus d’informations de notre côté.
      Bon courage à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut