Payer ses billets de train en Chèque-Vacances Connect

Avez-vous déjà pensé à régler vos billets de train en dématérialisant vos Chèques-Vacances ? Grâce au format digital des Chèques-Vacances, le Chèque-Vacances Connect, le processus pour acheter ses billets de train est devenu plus simple. Un bon plan qui gagne à être connu pour payer vos voyages !

Comment fonctionne le Chèque-Vacances Connect ? Comment l’utiliser pour payer ses billets de train ? Quels sont les autres moyens de paiement digitaux acceptés par SNCF Connect ? Voici nos astuces pour profiter des nouvelles solutions de paiements digitalisées de SNCF Connect.

Article écrit en collaboration commerciale avec SNCF Connect.

Comment payer ses billets de train SNCF en Chèques-Vacances Connect ?

C’est quoi le Chèque-Vacances Connect ?

Le Chèque-Vacances Connect est le format digital du Chèque-Vacances Classic proposé par l’ANCV. Il est possible de convertir en quelques clics ses Chèques-Vacances en version papier en Chèques-Vacances Connect afin de les utiliser pour régler vos billets de train.

Est-ce que SNCF Connect accepte les Chèques-Vacances ?

SNCF Connect accepte les Chèques-Vacances comme moyen de paiement pour l’achat de tout ou partie de vos billets de train. Néanmoins, pour payer avec la version papier de vos Chèques-Vacances, il faut vous rendre à un guichet de gare ou en boutique SNCF.

Aussi, pour faciliter le paiement en Chèque-Vacances, il est possible de payer en ligne ses billets de train grâce au Chèque-Vacances Connect.

Quels sont les avantages de payer ses billets de train avec le Chèque-Vacances Connect ?

Avec le Chèque-Vacances Connect, vous pouvez réservez vos billets de train depuis n’importe où grâce au site sncf-connect.com ou à l’application SNCF Connect. Cela vous fait gagner du temps en évitant de vous déplacer en gare. Facile à utiliser, il est ensuite possible de régler l’intégralité ou une partie de vos billets en ligne. Et, pratique, vous ne risquez plus de perdre ou d’oublier vos Chèques-Vacances au fond d’un sac ! Ceux-ci seront toujours avec vous, dans votre smartphone, pour votre prochain voyage.

🖱️ À lire aussi : Quels sont les avantages de l’application SNCF Connect ?

Comment changer des Chèques-Vacances papier en Chèques-Vacances Connect ?

Dès que vous avez 30 € de Chèque-Vacances Classic (au format papier), il est possible de les convertir en Chèque-Vacances Connect (au format digital donc).

Pour ce faire, rendez-vous sur leguide.ancv.com et suivez la vidéo tutoriel ci-dessous :

Après quelques jours de délai de traitement, vous allez recevoir un mail pour activer vos Chèques-Vacances Connect.

Comment activer les Chèques-Vacances Connect ?

Après avoir reçu le mail vous informant d’une nouvelle dotation, vous devrez activer votre compte (si vous n’en n’avez pas déjà un) et vous connecter à l’application Chèque-Vacances avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous devrez créer votre code personnel de paiement à 6 chiffres pour sécuriser vos futures transactions.

Pour activer vos Chèques-Vacances Connect, il suffit ensuite de suivre les étapes proposées sur l’application. Vous pouvez également suivre cette vidéo tutoriel :

Comment payer en ligne ses billets de train avec des Chèques-Vacances Connect ?

Une fois vos Chèques-Vacances Connect validés, il est possible de régler facilement en ligne avec ceux-ci vos prochains billets de train. Ce service de paiement digital est disponible sur le site sncf-connect.com ou via l’application éponyme. Il concerne l’achat de billets « loisirs » TGV INOUI, TER et INTERCITÉS en France mais aussi vers la Suisse, l’Italie, l’Espagne ou l’Allemagne. Les Chèques-Vacances Connect ne fonctionnent donc pas pour le règlement de billets flexibles dits « pour les Pros ».

Pour payer en ligne avec vos billets de train en Chèque-Vacances Connect, ayez votre téléphone à portée de main avec l’application « Chèque-Vacances » installée. Après avoir recherché votre voyage sur sncf-connect.com ou sur l’application, choisissez « Chèques-Vacances Connect » comme moyen de paiement. Une notification sera alors envoyée sur l’application « Chèque-Vacances ». Il vous sera ensuite possible de régler l’intégralité ou une partie de votre billet de train en Chèque-Vacances Connect.

Voici également une petite vidéo explicative pour mieux visualiser les différentes étapes :

Quels sont les autres moyens de paiement digitaux acceptés par SNCF Connect ?

Pour plus de facilité, SNCF Connect accepte également d’autres moyens de paiement digitaux comme les cartes budget mobilité (Ald Move, Betterway, RoadMate, Swile et Worklife) ou Apple Pay.

Les cartes de paiement mobilité sont proposées par certaines entreprises à leurs salariés. Celles-ci permettent de régler les trajets entre le domicile et le lieu de travail, voire même les déplacements professionnels.

Pour les utilisateurs d’IOS, SNCF Connect permet également de régler vos billets de train en ligne grâce à Apple Pay.

Alors, aviez-vous déjà pensé à régler vos billets de train grâce à vos Chèques-Vacances ? Avec ces astuces, vous voilà maintenant prêts pour payer facilement votre prochain voyage en train de façon digitalisée !

🖱️ Retrouvez ici tous nos conseils et bons plans pour préparer votre voyage en train.

pub

Avatar photo
"Voyager en train" est un média indépendant en ligne consacré au train. Ici, nous partageons avec vous tous nos conseils et nos bons plans pour des voyages en train réussis. Vous trouverez ainsi des informations pratiques pour préparer au mieux vos voyages en train. Nous vous emmènerons également pour des destinations en mode « slow » en faisant escale dans les jolies villes françaises où le train s’arrête. Et pour toujours plus de contenus autour du train, nous vous donnons des idées de cadeaux à travers la e-librairie du site. * NOUVEAU * : découvrez notre livre "VOYAGER EN TRAIN EN FRANCE" !
Posts created 128

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut