Dès le 25 janvier, réservez au meilleur prix vos billets de train pour les vacances de printemps et les longs week-ends de mai 2023

Dans quelques jours, il sera possible de réserver ses billets de train pour les vacances de printemps et les longs week-ends de mai. En effet, SNCF Connect met en vente les billets de train ce mercredi 25 janvier pour vos trajets du lundi 27 mars au mercredi 31 mai 2023.

Soyez prêts à réserver sur SNCF Connect !

Pourquoi réserver mes billets de train sur SNCF Connect dès le 25 janvier ?

Pendant les vacances et les longs week-ends du printemps, les gares et les trains sont très fréquentés à travers la France. En effet, de nombreux voyageurs profitent des premiers beaux jours pour s’évader pour des vacances ou pour un grand week-end.

C’est pourquoi, il est primordial de réserver ses trajets sur SNCF Connect dès l’ouverture des ventes pour bénéficier des meilleurs prix sur tous vos billets de train. N’hésitez pas non plus à vous procurer une carte Avantage pour bénéficier d’une réduction de 30 % sur votre trajet en train et même 60 % sur les billets des enfants qui vous accompagnent.

À lire aussi : Quelle carte de réduction SNCF choisir ?

Quelles sont les dates des vacances et jours fériés pour le printemps 2023 ?

Cette année, le calendrier est particulièrement généreux concernant les ponts et les week-ends rallongés. Ainsi, avec les jours fériés, cinq grands week-ends sont au programme pour ce printemps 2023 :

  • Pâques : du samedi 8 au lundi 10 avril 2023
  • 1er mai : du samedi 29 avril au lundi 1er mai 2023
  • 8 mai : du samedi 6 au lundi 8 mai 2023
  • Ascension : du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023
  • Pentecôte : du samedi 27 au lundi 29 mai 2023

Pour les familles avec des enfants scolarisés, les dates des vacances scolaires diffèrent selon les zones académiques :

  • Pour la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) : du samedi 8 au dimanche 23 avril 2023.
  • Pour la zone B et la Corse (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Strasbourg) : du samedi 15 avril au lundi 1er mai 2023.
  • Pour la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) : du samedi 22 avril au lundi 8 mai 2023.
  • Pour toutes les zones, le pont de l’Ascension a lieu du mercredi 17 au dimanche 21 mai 2023 (les enfants n’auront pas école le vendredi 19 mai).
Ouverture des ventes SNCF : quand réserver vos billets de train pour les vacances de printemps et les longs week-ends de mai 2023 ?

Crédit photo (creative commons) : Antoine Schibler

Où partir en train au printemps ?

Les beaux jours du printemps sont propices à de belles escapades. Que cela soit pour un city trip ou un séjour à la mer ou à la campagne, de nombreuses destinations sont accessibles en train. Si les idées vous manquent, en voici quelques-unes :

Bon voyage ! 🌸

pub

Article sponsorisé et écrit en collaboration avec SNCF Connect.

Avatar photo
"Voyager en train" est un média en ligne consacré au train. Ici, nous partageons avec vous tous nos conseils et nos bons plans pour des voyages en train réussis. Vous trouverez ainsi des informations pratiques pour préparer au mieux vos voyages en train. Nous vous emmènerons également pour des destinations en mode « slow » en faisant escale dans les jolies villes françaises où le train s’arrête. Et pour toujours plus de contenus autour du train, nous vous donnons des idées de cadeaux à travers la e-librairie du site.
Posts created 83

4 commentaires pour “Dès le 25 janvier, réservez au meilleur prix vos billets de train pour les vacances de printemps et les longs week-ends de mai 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut