Après son lancement en janvier dernier, le nouveau site SNCF Connect ainsi que l’application dédiée n’ont pas fait l’unanimité. Trop sombre, barre de recherche unique jugée peu pratique, nombreux bugs… les utilisateurs ont eu du mal à prendre en main ces nouveaux outils. À l’écoute des utilisateurs, la SNCF dévoile aujourd’hui 150 évolutions et corrections apportées au site et à l’application.
SNCF Connect pour réserver et suivre tous vos trajets en train
Le site et l’application SNCF Connect sont disponibles depuis le 25 janvier 2022. Ils remplacent ceux nommés auparavant OUI.sncf. Ils vous permettent de rechercher facilement les informations (prix, horaires, destinations, cartes de réduction…) et de réserver vos trajets en train mais aussi en bus, covoiturage et d’acheter vos abonnements régionaux (dont votre passe Navigo).
Au passage, l’application téléchargeable gratuitement permet de garder à portée de main toutes les informations concernant vos trajets. Nous en avions détaillé son utilisation sur un précédent article : « Quels sont les avantages de l’application SNCF Connect ? »
Toutefois, lors de ce lancement (avec plus d’un million de téléchargements de l’application !), de nombreux utilisateurs ont été déstabilisés par ces nouveaux outils. Les équipes de SNCF Connect ont alors pris en compte toutes les réclamations et travaillé afin de faire évoluer le site et l’application. Ce sont ainsi plus de 150 améliorations et mises à jour qui ont été apportées.
Les nouvelles fonctionnalités de SNCF Connect
Depuis fin avril, SNCF Connect s’enrichit donc de nouvelles fonctionnalités :
- L’option thème clair au choix avec le thème par défaut qui est sur fond bleu nuit sur votre smartphone. (Petite remarque, nous vous recommandons néanmoins de conserver un thème sombre pour préserver vos yeux et la planète !).
- L’ajout du voyage au calendrier en le sauvegardant dans l’agenda de votre smartphone.
- La sauvegarde des e-billets dans l’application Cartes sur iPhone (ex Wallet).
- Les justificatifs de voyage TER qui sont désormais disponibles au téléchargement directement sur SNCF Connect.
Si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de télécharger l’application SNCF Connect ou de mettre à jour celle-ci pour bénéficier de ces nouveautés.
Par ailleurs, d’autres fonctionnalités sont également en train d’être finalisées. Elles seront bientôt disponibles sur le site et l’application :
- L’alerte réservation pour recevoir une notification dès l’ouverture des ventes et ainsi bénéficier des meilleurs prix sur vos billets de train.
- Le paiement en Chèque-Vacances Connect (en partenariat avec l’ANCV) pour régler directement vos billets de train avec ces chèques dématérialisés (service disponible depuis le 19 mai 2022).
La communauté Connect & Vous
Dans une démarche d’amélioration continue, la SNCF souhaite impliquer toujours plus ses utilisateurs. En coulisses, les équipes de SNCF Connect restent mobilisées pour prendre en compte toutes leurs remarques et répondre au mieux à leurs attentes. La plateforme Connect & Vous a ainsi été créée à cet effet, pour que chacun puisse s’exprimer sur les évolutions à apporter au site et à l’application SNCF Connect. Cette communauté Connect & Vous compte déjà plus de 13 000 membres… Alors, n’hésitez pas à les rejoindre pour donner vous aussi votre avis !
Pour en savoir plus, nous vous invitons à suivre les pages suivantes :
- Découvrez l’expérience SNCF Connect qui recense toutes les nouveautés et les futurs développements du site et de l’application.
- Connect & Vous qui rassemble la communauté des utilisateurs SNCF Connect.
Article sponsorisé, écrit en partenariat avec la SNCF.