Ouverture des ventes des billets de train – automne 2021

Pour tous vos voyages du lundi 30 août au dimanche 7 novembre 2021, les ventes des billets SNCF ouvrent le mercredi 30 juin, dès 6 heures du matin. N’oubliez pas de mettre vos réveils ! ⏰

Habituellement, il est possible d’acheter ses billets de train 4 mois à l’avance. Hormis pour les périodes des vacances scolaires de Noël, d’hiver et pour l’été où il y a des dates fixes pour ces ouvertures des ventes. A cause de la crise sanitaire et des restrictions associées, le calendrier était encore flou. Ainsi, exceptionnellement (comme pour le printemps dernier), la SNCF a décidé de programmer une date spécifique pour l’ouverture des ventes pour l’automne 2021.

Depuis le 30 juin 2021, il est ainsi possible de réserver pour la période du 30 août au 7 novembre (incluant donc les vacances de la Toussaint du 23 octobre au 7 novembre 2021).

Ensuite, la règle des 4 mois à l’avance devrait reprendre : le 8 juillet vous pourrez réserver pour le 8 novembre et ainsi de suite jusqu’au 11 décembre. La vente des billets pour la période de Noël ouvre généralement début octobre. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de cette ouverture. Entrez simplement votre adresse mail ci-dessous pour recevoir les dernières actualités du site et les dates d’ouverture des ventes des billets :

En revanche, les ventes Ouigo sont ouvertes depuis le mardi 30 mars pour tous vos trajets jusqu’au 11 décembre 2021 ! Alors n’oubliez pas de vous procurer rapidement vos billets si vous avez prévu un trajet en train pendant cette période. Pour en savoir plus, retrouvez ici les 10 questions les plus fréquentes sur l’offre Ouigo de la SNCF.

Ouverture des ventes des billets de train – automne 2021
Crédit photo (creative commons) : Temo Morales

Rappel Coronavirus

Comme dans tous les transports en commun, le port du masque est obligatoire pour tous les usagers de plus de 11 ans. Et ce sera peut-être encore le cas cet automne. Bonne nouvelle concernant la gratuité des échanges et des annulations des billets jusqu’à 3 jours avant le départ, la SNCF a communiqué sur son maintien définitif (sauf OUIGO où la mesure est maintenue jusqu’au 29 août 2021 seulement). Vous pouvez ainsi acheter sans crainte votre billet et l’annuler (quasiment) au dernier moment quelque soit la raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut