Ouverture des ventes des billets de train – Noël 2020

Les vacances et les fêtes de Noël 2020 approchent… et vous avez prévu de prendre le train à ce moment-là ? Alors, retenez bien l’information qui va suivre !

Pour vos voyages du dimanche 13 décembre 2020 au lundi 4 janvier 2021, les ventes des billets SNCF ouvrent le mardi 6 octobre, dès 6 heures du matin ! N’oubliez pas de mettre vos réveils ! ⏰

Mise à jour du 10 décembre : la SNCF a annoncé, en accord avec le gouvernement, que les trains circuleront normalement dès le 15 décembre et pour les vacances de Noël. Vous pouvez également réserver sans crainte : tous les billets sont annulables et échangeables gratuitement jusqu’au 7 mars 2021 (jusqu’à 3 jours à l’avance et, avant le 4 janvier 2021, jusqu’au dernier moment (jusqu’à 1 h 30 avant le départ pour les trains Ouigo)) !

👉 ACHETEZ VITE VOTRE BILLET ! 👈

Habituellement, vous pouvez acheter vos billets de train 4 mois à l’avance. Mais, il y a des exceptions pour les périodes des vacances scolaires de Noël, d’hiver et pour l’été.

Vous prévoyez ainsi un trajet de train pour les fêtes de fin d’année ? Alors pour acheter vos billets de train au meilleur prix, la règle est simple : plus vous les achetez tôt, moins ils sont chers. Alors, notez bien la date du mardi 6 octobre 2020 et soyez à l’heure (dès 6 heures du matin !) pour acheter vos billets.

Ouverture des ventes Ouigo

Les ventes Ouigo ouvrent également le mardi 6 octobre pour tous les trajets du 13 décembre 2020 au 2 juillet 2021 ! Les trains Ouigo vous proposent des billets à partir de 10 € (ou 16 € pour les TGV au départ ou à l’arrivée de Paris intra-muros). Ne manquez pas le rendez-vous !

(Pour en savoir plus, retrouvez ici les 10 questions les plus fréquentes sur l’offre Ouigo de la SNCF.)

Ouverture des ventes des billets de train pour Noël et les fêtes de fin d'année 2020

Crédit photo (creative commons) : freestocks

Rappel Coronavirus

Suite aux mesures sanitaires liées à la crise du Coronavirus (et sauf contre-indications ou nouvelles règles d’ici là), tous les sièges sont de nouveau mis en vente. La règle des « 1 siège sur 2 » n’est donc plus mise en place dans les trains. Toutefois, comme dans tous les transports en commun, le port du masque est toujours obligatoire pour tous les usagers de plus de 11 ans. Et ce sera encore très certainement le cas lors des fêtes de fin d’année…

Enfin, vous pouvez réserver vos billets de train sans crainte : la gratuité des échanges et des annulations des billets est étendue jusqu’au 7 mars 2021 ! Plus précisément, avant le 4 janvier 2021, cette demande peut être faite jusqu’au départ du train et jusqu’à 1 h 30 avant pour les Ouigo. Du 5 janvier au 7 mars 2021, la demande d’échange ou d’annulation devra être faite au minimum 3 jours avant le départ de votre train.

👉 ACHETEZ VITE VOTRE BILLET ! 👈

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut